Lettre de motivation > Ouvrier et BTP

Modèles de lettre de motivation pour Ouvriers et le BTP

L'ouvrier est un salarié qui en échange de son travail manuel dans le domaine agricole, artisanal ou industriel perçoit une rémunération.

On peut distinguer différents niveaux de qualification : apprenti, manoeuvre, ouvrier qualifié et spécialisé. Certains profils dans l'artisanat sont particulièrement recherchés comme les ouvriers issus du compagnonnage.

Pour vous aider dans votre recherche d'emploi, nous vous proposons des lettres de motivation pour les différents métiers manuels : agent de production en usine, ouvrier dans l'artisanat ou le BTP : peintre, plombier, cariste, ainsi que des conseils de rédaction pour différentes situations (débutant, candidature spontanée, etc.).

La consultation de notre site est soumise à la lecture et à l'approbation de nos conditions générales d'utilisation.

Exemples de candidature pour les métiers manuels

A propos de l'auteur

auteur

Pierre, jeune trentenaire et ancien responsable des ressources humaines, s'est reconverti peu à peu dans la création de sites internet. D'abord comme un simple passe-temps, puis comme professionnel depuis 2009. Avec ce site, il associe sa passion de l'internet avec son expérience dans le recrutement et des lettres de motivation.

Des questions ? Un commentaire ? Laissez-nous un message !

comments powered by Disqus